Limitons les cheveux gras !

  • Leslie
  • conseils

Hey les filles, je vous retrouve aujourd'hui, fin plutôt ce soir (désoléeeeeee je m'y suis pris au dernier moment, encore une fois hein:p) pour un nouvel article !

Comme le dit le titre, je vous écris à toutes pour vous donner quelques conseils et astuces (comme j'adore le faaaaire:) pour limiter l'arrivée des cheveux gras ! ;) Oui, car étant des filles, c'est vraiment un problème ce coté huileux dans nos cheveux ! x)

Je commence à lister tout ca maintenant ;) ;

* Comme vous devez toutes le savoir je pense, évitez par dessus tout de vous laver les cheveux trop souvent parce que ca ne fait qu'attirer le fameux sébum.

* Planifiez donc vos shampoings, pas plus souvent que tous les 2-3 jours ;)

* Sous la douche ; ne massez pas trop longtemps non plus votre crâne car comme je le dis dans le premier conseil, faire cela attirera encore plus le sébum.

* Evitez l'eau trop chaude, privilégiez plutôt l'eau tiède et à la fin, un petit passage d'eau froide pour faire briller et rafraichir :p

* Ne mettez pas trop de shampoing hein, une noisette suffit (bon j'avouuue que moi je mets un peu la dose, mais bon :p)

* Si vous utilisez le sèche cheveux , ne le collez pas trop près de vos racines, ou autre solution, laissez les sécher à l'air libre si vous avez le temps bien sur ;)

* Aussi, un conseil que j'ai vu sur une chaîne YouTube, changer ses draps/taies d'oreiller est très efficace parce oui, en dormant, les 'saletés' se mettent sur les draps donc plus les jours passent, eh même si vous avez les cheveux propres, ces saletés viendront se coller à notre chevelure

* Choisissez et utilisez un shampoing adapté à vos cheveux, c'est très important, n'utilisez pas les 2en1 ou ceux pour les bébés et également, faites attention aux composants ;)

* Vous pouvez également, afin de réduirez vos shampoings, sortir les shampoings secs, avec toutefois une utilisation non excessive hein ;)

* Puis, comme tous les sujets liés au bien être de notre peau/corps/cheveux, l'alimentation à une place importante, vous vous doutez donc que les aliments gras et sucrés ne sont pas nos meilleurs amis pour nos cheveux ;)

Voilà les filles, ces conseils n'étaient pas miraculeux, j'espère tout de même qu'il vous aura plu ;)

Je vous fais de groooos bisouuuuus ! <3

Limitons les cheveux gras !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Passer de l'eau froide après son shampooing est vraiment très bon pour les cheveux. Même ceux qui ne graissent pas. En tout cas très bon article.
Répondre
T
Ouui tu as raison ! ;)<br /> Merci beaucoup ça me fait plaisir ! :)
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog