Etre bien dans sa tête et dans sa peau, mode d'emploi ?

Hey les filles, c'est Leslie, je vous retrouve aujourd'hui, avec un jour de retard, veuillez bien m'excuser, pour des conseils, qui, comme l'indiquent le titre, pour bien se sentir dans sa vie, que ce soit dans sa tête ou dans son corps ! ;)

N'hésitez d'ailleurs pas en commentaires à proposer des idées d'articles concernant les conseils, ou même des sujets de société, du quotidien, des petits problèmes de tous les jours, des garçons, de tout, tout, touuuut ! ;) Car cela me plairait beaucoup ;)

Trêve de blabla, je commence mon petit speech ! ;) Petit disclamer avant de commencer quand même mdr! Ces conseils, que vous connaissez surement déjà, ne peuvent pas être acquis du jour au lendemain bien sur mais, petit à petit, et ne vous inquiétez surtout pas de ça les filles, se sentir bien dans sa tête ou dans son corps c'est un peu difficile à l'adolescence mais voilà, c'est surement juste une passe de notre vie je pense! :)

Je commence enfin ;

*VIVRE POUR SOI*

Cela ne va pas dire rester sans contacts sociaux, et cloitré à la maison, mais voilà, ça suffit que certaines personnes vivent en ayant peur d'être jugé, et voulant être aimé, en allant même jusqu'à changer ce qu'ils sont, alors s'il vous plait, dites vous que c'est votre vie, et qu'elle est uniquement entre vos mains, totalement entre vos mains! ;)

*NE PAS AVOIR PEUR DU REGARD DES AUTRES*

Bon ce conseil existe depuis la nuit des temps je dirais, mais n'est pas encore ancré dans nos têtes! Vivez comme vous le voulez, comme vous en avez envie. N'ayez pas peur de ce foutu regard des personnes qui n'en valent pas forcément la peine, qui aimerait juste voir une personne que vous n'êtes pas, oubliez tout ca, surmontez la barrière qu'ils veulent vous mettre, et montrez vous tel que vous êtes, car c'est comme ca que vous reconnaitrez les vraies personnes autour de vous, et qui vous aimeront pour ce que vous êtes vraiment.

*ADMETTRE QU'ON NE PEUT PAS PLAIRE A TOUT LE MONDE*

Ce conseil, qui a beau rejoindre celui présenté ci dessus, est de la même importance je dirais ;)

Admettez que nos faits, nos gestes, notre façon d'être, notre physique, notre caractère ne pourront jamais intégralement plaire à tout le monde, et d'un coté c'est plutôt pas mal je trouve, car que serait le monde sans différentes façons de penser, de voir les choses et de les aimer hein ? :)

Alors n'ayez pas peur d'aimer , de vous habiller, de penser, -et encore plein de choses- selon vos propres goûts, votre propre style, votre propre identité, et je vous assure que cela pourra bien faire de vous une personne authentique.

*POSSIBILITE DE COMPARER, MAIS PAS TROP*

En effet, comparer, cela peut être bien, mais comparer excessivement tous les recoins de votre corps à ce qui est souvent incomparable, à part vous complexer sur des choses qui ne devraient pas forcément l'être, cela n'apporte pas vraiment grand chose..

Ne vous comparez pas à de célèbres mannequins ou autres personnes célèbres ou pas, je vous rappelle que la plupart des photos des magazines sont retouchées hihi :p

Puis quand bien même elles ne seraient pas retouchées, à quoi bon faire ça ? Cette personne a peut être un joli ventre tout plat, alors que vous vous avez peut être de beaux yeux, avec un ventre un peu moins plat, mais vous vous aimez, et d'autres vous aiment pour ce que vous êtes maintenant, et n'ont peut être en aucun cas envie de vous voir changer ;)

Car après tout, qu'est ce que la normalité d'un corps ? La normalité de la beauté ? La normalité tout court ?
C'est à vous de rester tel que vous avez envie d'être, ce que vous avez envie de dégager, de montrer, de valoir, c'est à vous de décider de tout cela, et en aucun cas certaines photos de magazines je vous assure ;)

*REGARDER AUTOUR DE SOI*

Oui, on peut très bien vivre pour soi, mais l'entourage tient également une très grande place dans un épanouissement de vie! Ce que je fais parfois, c'est d'arrêter quelques temps de penser aux choses qui se sont passées dans la journée ou autre, et prendre le temps de se rendre compte de l'entourage que je peux avoir, car c'est vrai qu'on ne s'en rend pas tellement compte au bon moment. Tout cela pour vous dire, n'oubliez jamais ceux présents autour de vous, ce qu'ils ont pu faire, ce qu'ils peuvent faire, et ce qu'ils pourront faire pour vous au moment où vous réfléchissez à ca. Etes vous entourés de personnes qui n'en valent pas la peine ? Qui ne cherchent qu'a profiter de vous ? Ou au contraire, d'un entourage (cela peut être bien entendu la famille comme les ami(e)s ou l'amoureux hein), présent dans toutes les étapes de votre vie, toujours là pour vous soutenir, qui vous aime, et qui sont fier de vous, malgré les bons ou mauvais faits et gestes déjà exécutés ?
Ce conseil est pour moi très important, un entourage pour être bien dans sa tête, c'est extrêmement important, comme l'exprime cette simple citation ; 'S'entourer de gens positifs qui nous tirent vers le haut et avec qui on se sent bien, est primordial pour s'épanouir et avancer sur son chemin.'

Sans faire une explication approfondie à chaque fois, plein d'autres petites choses peuvent apporter notre bien être, comme ;

* Se trouver un centre d'interêt, une chose que nous aimons, une passion (sport, musique, lecture, animaux etc..)

* Manger bien (ne pas oublier ; un esprit sain dans un corps sain hihi :p)

* Ne pas avoir à ressentir de regrets

* Profiteeeeeeeeeer pendant qu'il en est encore temps!

* Un bon rythme de sommeil

Cet article, pourrait, je dirais, n'avoir aucune fin, car les conseils pour être épanoui, il y en a un très grand nombre, mais je vais vous éviter la lecture d'un roman hein :p

Sur ce, j'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaires, bisouuus ! ;)

 Etre bien dans sa tête et dans sa peau, mode d'emploi ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Chloe tu veux devenir ma copine
Répondre
V
Chloe tu as quel age
Répondre
A
Très bon conseils aha merciiii :)
Répondre
T
derien! ;
C
Super article, et de merveilleux conseils ! *-* <br /> ( Mon blog : http://blogduneadolesecente.over-blog.com/ )
Répondre
T
C'est très gentil merci!
P
Très bel article, j'aime beaucoup tes conseils comme chaque fois !<br /> <br /> Est-ce que tu pourrais aller voir mon article What's in my bag, j'aimerais lancer une vague sur les blogs : <br /> <br /> http://puce-et-chou.over-blog.com/2015/04/what-s-in-my-bag.html
Répondre
T
Merci beaucoup pour ce commentaire ! ;)<br /> oui ;)
M
Super article et très bon conseils =)
Répondre
T
Merci beaucoup ça me fait très plaisir ! :)
L
Super article <3
Répondre
T
Mercii ! <3
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog