Avis : Nos Etoiles Contraires

  • Leslie
  • livre

Heyy c'est Leslie ! ;)

Je vous retrouve today pour un avis littéraire concernant l'ouvrage "Nos Etoiles Contraires" de John Green ! <3

Je commence tout de suite, avec la couverture !

Avis : Nos Etoiles Contraires

Je continue avec le informations assez banales :

*Auteur* John Green

*Editeur* Nathan

*Nb de pages* 336

*Parution* 2013

*Prix* aux alentours de 17€

*Résumé* "~~Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie."

Mon avis :

Whaaaa .. *.* (oui, très bizarre .. :p) Je vous préviens d'ailleurs que cet avis ne sera pas du tout construit, et partira dans tous les sens .. mais franchement .. Ce livre/film m'ont énormément chambouler et m'ont beaucoup fais me poser des questions...

Ce livre rassemble la vie, l'amour, la peur, la franchise, la maladie et surtouut .. l'Amour ! <3

Je crois que c'est un des meilleurs romans que j'ai lu. L'auteur nous a fait valser entre rires, larmes et pleurs (ehh ouui .. :/) et c'est avec une franchise de la mort et de la maladie que l'auteur a su, malgré tous ces passages tristes, nous faire aimer encore plus la vie en fermant ce livre. (je paars dans tous les sens désolé, il y a tellement de choses a dire sur ca, mais je n'ai malheureusement pas les mots ..)

Ayant vu le film avant d'avoir fini le livre, je n'ai pas tellement eu de suspens pour la fin (fin inattendue d'ailleurs quand j'ai vu le film ..) et je regrette un peu ca mais voila .. j'ai pu m'imaginer les scènes, les dialogues etc .. quand je lisais donc 2x plus d'émotions .. <3

Rien de plus à rajouter à part que John Green a vraiment un talent de ouuf pour évoquer les passages tristes et durs de la vie tout en nous faisant sourir grâce a tous ses personnages, auxquels je me suis énormément attachée. <3

Je finis avec quelques citations :

"Tant qu'on ne l'allume pas, la cigarette ne tue pas. Et je n'en ai jamais allumé une seule de ma vie. C'est une sorte de métaphore. Tu glisses le truc qui tue entre tes lèbres, mais tu ne lui donnes pas le pouvoir de te tuer." *Gus à Hazel*

"On est jamais sauvés que provisoirement. Je leur ai fait gagner une minute. Mais c'est peut être la minute qui leur fera gagner une heure, qui se trouve être l'heure qui leur fera gagner une année. Personne ne leur fais gagner l'éternité, Hazel Grace, mais ma vie leur a fait gagner une minute. Et ce n'est pas rien."

"Un jour viendra, ai-je dit, où nous serons tous morts. Tous. Un jour viendra où il ne restera plus aucun être humain pour se rappeler l’existence des hommes. Un jour viendra où il ne restera plus personne pour se souvenir d’Aristote ou de Cléopâtre, encore moins de toi. Tout ce qui a été fait, construit, écrit, pensé et découvert sera oublié, et tout ça, ai-je ajouté avec un geste large, n’aura servi à rien. Ce jour viendra bientôt ou dans des millions d’années. Quoi qu’il arrive, même si nous survivons à la fin du soleil, nous ne survivrons pas toujours. Du temps s’est écoulé avant que les organismes acquièrent une conscience et il s’en écoulera après. Alors si l’oubli inéluctable de l’humanité t’inquiète, je te conseille de ne pas y penser. C’est ce que tout le monde fait."

En attendant vendredi prochain, je vous fais de gros bisouus, reposez vous bien ce week et profiteeez, vous n'avez qu'une vie ! :)

Avis : Nos Etoiles Contraires
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
oui ce livre/film était super et tres emouvant&lt;3
Répondre
T
Je suis totalement d'accord avec toi ! :) &lt;3
E
J'ai adoré ce livre !!! On s'attache tellement aux personnages et c'est si joliment écrit ! Ca nous touche en plein dans le coeur et les émotions et j'adore les livres comme ça !<br /> J'ai vu le film et ils l'ont bien adapté!! J'en suis très contente ;)
Répondre
T
Tout a fait d'accord avec toi ! ;) J'ai adoré la facon dont l'auteur a réussi a nous propulser vraiment dans les pensées des personnages, leur combats etc .. chapeau a John Green ! :) le film est tout aussi bien ! :)<br /> Gros bisouus &lt;3
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog